Dans le cadre d'une série de films documentaires sur les Oasis soutenus par Colibris,
ce film part à la découverte de l'Eco lieu crée par Didier et Emmanuelle.
Ils ont tout quitté pour restaurer une ferme à Bruz près de Rennes et en faire un lieu carrefour d'initiatives et de projets ouvert sur le local, le partage d'idées... Avec un magasin de producteurs locaux, un café associatif et un fablab, une scène de spectacles et des ateliers pédagogiques.
< Page précédente
Vidéaste indépendante, à la fois productrice réalisatrice et monteuse, mon approche de la vidéo est celle d'une documentariste. J'aime travailler en immersion, collecter des images, des séquences, des sons. Mettre en lumière les expériences singulières qui croisent ma route.
Immergée dans le monde du spectacle grâce à ma formation de comédienne, je réalise des portraits d’artistes pour filmer les processus de création -Musée du Jeu de Paume, série Art News, TNB- et croise les univers de Yann Tiersen, Miossec, Da Silva…
De part mon expérience de réalisatrice dans le documentaire depuis 2003, j’ai pu m’enrichir d’expériences de tournages dans des univers très différents. A la fois proche des créateurs, entrepreneurs, paysans, artisans, associations, thérapeutes, formateurs, qui ont la nécessité de transmettre leurs expériences.
En 2016, je tourne ma caméra vers le monde alternatif pour documenter les initiatives positives et citoyennes et participer à la transition écologique. Filmer des gens modestes et ambitieux, qui oeuvrent pour le bien commun, qui tentent de trouver des solutions pour répondre aux crises climatiques, sociales, éducatives, environnementales que nous traversons .
Des parcours de vie inspirants qui construisent une autre vision de l'avenir.